Sensibilisation Journée de l’océan : la pollution marine n’épargne pas le Togo

https://www.youtube.com/channel/UCtnE_2XFbOSkzRk2c77Ruew

#EcoConscienceTV

Chaque année, la journée mondiale des océans est célébrée le 8 Juin. Le but de cette journée est de sensibiliser le grand public au rôle crucial qu’ils jouent dans notre subsistance, ainsi qu’aux différents moyens qui existent pour les protéger. En cette journée, par cette vidéo de sensibilisation, nous appelons chaque togolais à une prise de conscience à l’égard de notre Océan, la mer togolaise.

Elle est une grande richesse. Chacun de nos actes inciviques impactent gravement notre mer. La Pollution marine n’épargne pas le Togo et nous devons prendre notre responsabilité pour sa gestion durable. Dans cette vidéo, fruit de partenariat entre Eco Conscience TV et Yanica Scuba Club au Togo, nous mettons en lumière la mer togolaise en montrant son état et ses merveilles…

« L’océan : vie et moyen de subsistance » est le thème de la Journée mondiale des océans de 2021, ainsi qu’une déclaration d’intention qui lance une décennie de défis pour atteindre l’Objectif de développement durable n. 14, c’est à dire « Conserver et utiliser de manière durable les océans, les mers et les ressources marines », d’ici à 2030. Le thème de cette année est particulièrement pertinent dans la perspective de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable, qui se déroulera à partir de 2021 jusqu’en 2030.

Chaque geste compte pour protéger notre bien commun.

Eco Conscience TV, pour des citoyens eco-responsables…

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp