Notre Equipe

Eco Conscience TV est une chaîne de télévision internet thématique et est initiée et portée depuis juin 2015. Elle est officiellement lancée le 8 mars 2017 à la Délégation de l’Union européenne par le Ministre de la Communication et reconnue au niveau de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC), avec l’appui technique de l’ambassade de France.

Eco Conscience TV a mis en ligne depuis sa création plus de 400 reportages. Eco Conscience TV est doté d’un Comité d’Orientation Stratégique (COS) dont le président est Guillaume Quelin, expert en développement durable, innovation locale et prospective territoriale.

Pour mieux se restructurer, la chaine a une nouvelle vision stratégique 2020-2025. ECO CONSCIENCE TV a une Base juridique (constitué en Société de média statut SARL U). Aussi enregistré comme media en ligne, catégorie Web TV à la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC). Elle a son siège à Lomé composé de Bureau + 5 agents permanents.”

Rolande D. Aziaka

Promotrice de la chaîne

Connue sous le nom de Rolande Aziaka, elle est à l’état civil Djatougbe Akouvi Aziaka, Journaliste, animatrice, présentatrice-télé, entrepreneure sociale, bilingue (français et anglais). Rolande est la Directrice et Fondatrice de la Société de Média togolaise Eco Conscience TV, Première web télé thématique au Togo, spécialisée dans les questions de l’environnement et du développement durable. L’une des rares et jeunes patronnes de presse au Togo. Sa passion et son amour pour le travail, déterminent ce qu’elle est.

Sa motivation : par sa société, elle s’engage à relever le défi du Genre et médias dans le paysage de la presse togolaise où la sous-représentation des femmes à la tête des organes est problématique. Avec sa passion, elle se positionne dans le secteur de médias togolais et ambitionne surtout élever l’image du leadership de la Femme de media dans le monde des médias et du développement.

Guillaume Quelin

Président du Comité d’Orientation Stratégique

Issu d’une double formation en ingénierie et en sciences politiques, Guillaume Quelin s’est spécialisé dans les questions liées au changement climatique, à la gouvernance et à l’innovation. Il travaille depuis 7 ans entre la France et l’Afrique avec un ancrage fort au Togo, sur ces questions.

Il est depuis janvier 2021 Responsable de projet climat au GRET. C’est à l’Ambassade de France au Togo, comme chargé de mission climat et gouvernance qu’il a rencontré pour la première fois Rolande Aziaka, en 2015, et a commencé à accompagner la genèse d’EcoconscienceTV. ll est depuis 2020 Président du Conseil d’Orientation Stratégique d’EcoconscienceTV pour un mandat de 2 ans, afin d’accompagner la structuration interne et le développement du média et de ses contenus

Aimé KAKU

Directeur de la Rédaction

Avec plusieurs années d’expérience en audiovisuel, Aimé Kaku est Caméraman de profession. Depuis 2003, il a travaillé dans des maisons de Télévision au Togo. 

Il est à EcoConscienceTV depuis 2015 et est l’une des figures emblématique de la chaîne.

Les autres membres de l’équipe :

  • Yahya MSANGI, Expert en développement durable
  • Patrick ABASSEM, Monteur en chef
  • Blaise Efue, commercial et marketing
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp