MAEH : vulgarisation du Code de l’eau en prélude à la journée mondiale de l’eau

Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau d’ici 2030, tel est l’objectif 6 des ODD. L’eau contribue à l’amélioration du bien-être social et nécessite un soin approprié afin de prévenir les problèmes de santé publique qui y sont liés et permettre également la préservation de l’environnement. 

En prélude à la journée mondiale de l’eau qui sera célébrée le 22 mars prochain, un atelier de deux jours portant sur la vulgarisation du code de l’eau et d’échanges sur la gestion des eaux usées au Togo s’est ouvert à Lomé ce 15 mars 2017.

Organisé par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, il a réuni des acteurs de différents départements du secteur de l’eau ainsi que des journalistes pour les outiller sur les règles et principes fondamentaux applicables à la répartition, à l’utilisation, à la protection et à la gestion des ressources en eau. L’idée est de passer par le canal de la sensibilisation des consommateurs pour une meilleure gestion de l’eau.

« Nous pouvons prendre des mesures audacieuses pour remédier aux inégalités en matière d’accès à l’eau dans le cadre des efforts que nous déployons pour mettre en œuvre le Programme de développement durable à l’horizon 2030.  »

M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU
Message 2016

Suivez le reportage…

A suivre également