En visite de travail au Togo le mercredi 18 juillet dernier, une délégation de l’Alliance Mondiale pour l’Elimination du Mercure dans la Dentisterie a échangé avec un certain nombre d’acteurs cibles, notamment la direction de l’environnement et aussi certaines organisations de la société civile sur le sujet.
En lien avec l’ONG « les Amis de la Terre Togo », il s’est réellement agi de réveiller les consciences, susciter des actions à l’échelle nationale afin que des mesures idoines soient prises à tous les niveaux pour progressivement remplacer les amalgames dentaires à base du mercure par des matériaux de restauration alternatifs importés, afin de préserver la santé humaine et protèger par ailleurs, l’environnement contre les effets néfastes liés à l’utilisation de cette substance chimique (mercure) toxique. À l’issue de la conférence de presse tenue avec les acteurs de la société civile, les Amis de la terre Togo ont présenté leur plan d’actions dans cette lutte.
Les détails à suivre dans le reportage…

UTRADER forme les femmes rurales en valorisation du recyclage
Au total 34 bénéficiaires dont 32 femmes ont reçu leurs attestations de fin de formation de 3 jours le 13 juin 2025 dernier à l’usine…