AGOA Togo 2017: L’intégration régionale, l’une des pistes à explorer pour mieux tirer profit de cette loi

Le 16ème forum AGOA est rentré dans l’histoire depuis ce jeudi 10 août 2017. Tenant toutes ses promesses, il a permis aux différentes délégations des 38 pays africains éligibles à ladite loi ainsi que celle américaine, de débattre des questions relatives à l’amélioration et à l’augmentation des exportations partant de l’Afrique.

Il en va en réalité de plusieurs réformes à opérer, notamment des études de marché approfondies et la production de produits répondant aux normes américaines, la prise de mesures sanitaires et phytosanitaires afin de surmonter les problèmes liés au commerce des denrées alimentaires et d’autres produits agricoles. L’accompagnement des institutions bancaires au secteur privé pour qu’il puisse mieux profiter de l’AGOA a également été, l’une des recommandations phares de cette rencontre .

L’ AGOA 2017 à Lomé a été une parfaite réussite selon l’ambassadeur des USA au Togo David GILMOUR, qui a salué les efforts consentis par les autorités togolaises pour que tout aille bien du début jusqu’à la fin des travaux. Votre chaîne, Ecoconscience TV vous propose un dossier sur ce qui a en effet fait de ce forum , un succès reconnu de tous !

Chris A.

A suivre également