22 associations de la société civile ont leur quitus pour prôner les valeurs citoyennes

 

Elles sont au nombre de 22 associations issues de la société civile togolaise à recevoir ce 11 janvier 2018 de façon symbolique, leurs attestations, point de départ de leur assistance aux côtés des autorités pour faire de la formation civique et de l’éducation à la citoyenneté, un levier d’émergence du Togo.

Sur les 146 dossiers enregistrés en effet suite à l’appel à projets citoyens 2017 lancé par la Direction de la Formation Civique et d’Education à la Citoyenneté, ces lauréats couvrant toute l’étendue du territoire national, ont pu être retenus grâce à la pertinence de leur projet, leur capacité de mise en oeuvre et aussi, à leur domaine d’intervention, sélectionnées conformément aux exigences de l’appel à projets. Ces associations sont en réalité appelées à sensibiliser les citoyens sur la culture de la paix, la préservation des valeurs civiques et républicaines, le dévouement au développement communautaire.

Les actions sur le terrain feront objet de suivi de la part de la Direction de la Formation Civique afin de relever leurs impacts sur la population. L’éducation, le patriotisme, la sécurité routière sont entre autres les domaines d’intervention.

Plus de détails dans le reportage…

C. A

A suivre également