Togo/ Gestion patrimoniale : La SP-EAU et la TDE aguerries pour mieux faire

Le séminaire international sur la gestion patrimoniale débuté le 06 juillet 2020 à Lomé, a pris fin ce jeudi 06 août avec la troisième et dernière séance sur une note de satisfaction reconnue par toutes les parties prenantes. Organisé en webinaire pour permettre aux participants de l’extérieur de pouvoir partager leurs expériences et échanger avec les acteurs de l’eau au Togo dans un contexte de pandémie de covid-19, l’initiative a permis aux séminaristes, surtout à la SP-EAU ( Concessionnaire du patrimoine au Togo) et à la Togolaise des Eaux, TDE qui est l’exploitant-fermier, d’approfondir leurs connaissances en matière de gestion patrimoniale.
Les deux entités ont dans ce sens, suivi avec intérêt les présentations des sociétés de gestion de l’eau d’autres pays de la sous-région ouest-africaine, notamment de l’Office National de l’Eau et l’Assainissement du Burkina Faso (ONEA) lors de la session 2 tenue le 23 juillet dernier ; et celle de la Société de patrimoine des eaux du Niger (SPEN). Des informations sur le Projet d’amélioration du service de l’eau et de l’assainissement de la commune de Tabligbo (PASEAT) et du Syndicat des eaux d’Ile-de-France(SEDIF) sur la gestion patrimoniale, ont également été partagées avec les autres. Le Ministère de l’Eau, de l’Equipement Rural et de l’Hydraulique Villageoise s’est aussi félicité de cette rencontre qui lui permet de mieux accompagner les sociétés à qui, il a confié la gestion de l’eau au Togo.
Pour rappel, ce séminaire a été organisé grâce à l’appui technique et financier de Experts Solidaires, SEVES et SEDIF, avec la collaboration de African Rural Water Pro (ARWP) et l’ONG CONGAT/ICB.
Les détails sur le sujet à suivre dans le reportage.

Chris.A

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp