Fourniture d’eau potable à Tabligbo : Le PASEAT se concrétise

Le Projet d’Amélioration du Service d’Eau et d’Assainissement de la ville de Tabligbo (PASEAT), entame la phase de concrétisation dans sa mise en œuvre en faveur des populations de la Commune Yoto 1. Le vendredi 26 juin 2020 a été lancé en effet à Tabligbo, les travaux d’extension du réseau d’eau du Lot 1 et la réhabilitation des bornes fontaines.
En tout, huit (08) nouvelles bornes fontaines seront construites, et cinq (05) autres à réhabiliter pour permettre à la population des quinze quartiers concernés par cette phase, d’avoir enfin accès à de l’eau potable. Quant aux travaux d’extension du réseau d’eau de la TDE, ils se dérouleront sur 7 km.
Dans le cadre du même projet et peu avant le lancement desdits travaux, cinquante et deux (52) dispositifs de lavage de mains et cinquante et cinq (55) affiches de sensibilisation ont été remis aux autorités communales de la Mairie de Tabligbo, en vue d’une riposte efficace contre la covid-19 dans le milieu. La remise de ces kits marque en réalité, le démarrage d’une campagne de sensibilisation pour le respect des gestes barrières face au coronavirus. Elle sera conduite par des volontaires d’engagement citoyen (VEC), à travers les artères de la ville de Tabligbo avec un focus autour des bornes fontaines.
Les précisions sur le sujet à retrouver dans le reportage vidéo.

Chris A.

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp