FELUMAC rend responsable les usagers de l’axe échangeur-Agoè-Nyivé-Légbassito

Lauréate de l’appel à projet citoyen 2019 du ministère en charge de la communication et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme, l’association Féminine de lutte contre les maladies chroniques (FELUMAC), a durant les trois mois (octobre – décembre 2019) de mise en oeuvre de son projet, sensibilisé les usagers de l’axe échangeur Agoè-Nyivé -Légbassito sur la sécurité routière et le respect des biens publics ou communs.
Pour se faire, elle a formé des volontaires qui ont ensuite été déployés à certains niveaux stratégiques de cet axe avec des dispositifs portant des messages sur la sécurité routière. Ainsi, pouvait-on lire sur certains de leurs pancartes, sur la route, le téléphone peut tuer; j’attache ma ceinture de sécurité, je m’attache à la vie; Tenir le volant, c’est tenir plusieurs vies, entre autres.
Etant une nouvelle route en construction, l’acte posé par FELUMAC a bien évidemment éte salué par la prefecture dAgoè-Nyivé surtout que le nombre des accidentés ne cesse de croître sur cet axe à cause de l’incivsme et du non respect de la code de la route.
Les details de cette campagne de sensibilisation à suivre dans le reportage video.

Chris. A

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp