Initiation à l’outil informatique : Bruno Loglo a sa première promotion à Assomé

Est aussi considérée comme analphabète de nos jours, toute personne ne sachant pas manier l’outil informatique. A l’heure où l’humanité est devenue un village planétaire, il serait encore plus dangereux à un élève de ne rien savoir dans ce domaine. C’est en substance, ce qui a poussé l’Association Light Corporation en collaboration avec le Conseil de la jeunesse Unie de Zio (COJUZ), a initié une formation sur l’outil informatique en faveur des élèves du cours primaire et du collège du village d’Assomé, dans la commune Zio 1.
Pour les organisateurs de ladite formation, il s’agit d’amener ces enfants dès le bas âge, à s’habituer aux technologies de l’information et de la communication afin d’en profiter pour leur éducation scolaire et plus tard, la vie professionnelle.
Les 398 élèves qui ont suivi cette initiation à l’outil informatique de novembre 2019 à fin janvier 2020, ont reçu leurs attestations de fin de formation le samedi 1er février dernier. Ce projet soutenu sur les plans technique et financier par Kossi Bruno Loglo, ancien maire de la commune de Tsévié et natif d’Assomé, s’étendra à d’autres villages de la préfecture du Zio
Les détails sur le sujet à suivre dans ce dossier de reportage
Chris A

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp