COVID-19: A part les gestes barrières du coronavirus, ayons également la bonne manière de gérer les masques et gants, après usage

COVID-19 : Quelle gestion des déchets issus des masques et gants, après usage ?

Plusieurs mesures sont prises dans nos pays respectifs pour contenir la propagation de la #COVID19. Au niveau national, les actions de sensibilisation se mènent au sein de la population pour faire respecter les gestes barrières du coronavirus.
Mais un côté aussi important dans cette lutte est ignoré. C’est celui de la bonne gestion des masques et des gangs, après usage.

Oui ! nous revenons encore une fois sur cet aspect essentiel, et attirons l’attention. Au sein de la population, la gestion de ces déchets laisse à désirer et doit nous inquiéter. Dans cet élément d’EcoConscienceTV, le contact est alarment. Déjà dans certains quartiers de la capitale, l’on retrouve dans la nature des masques et gangs, après usage jetés n’importe comment et n’importe où.

Nous lançons un appel urgent à tous les acteurs sur cette question, surtout une interpellation au ministère de l’environnement, à la direction de la formation civique du ministère de la communication, à l’agence nationale de l’assainissement, à tous ceux qui sont au front dans cette crise au Togo…C’est une question d’hygiène, de santé publique et aussi de la protection de notre cadre de vie, notre environnement.
Nous tous nous sommes conscients du caractère contagieux de ce virus. Si après usage, ces déchets se retrouvent dans la nature, à cause des gestes inciviques de certains citoyens, c’est encore un autre problème que l’on crée…

”Un corps sain dans un environnement sain“

R.Aziaka

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp