Togo/Face au panel Acte 4: Les recommandations de la CNDH pour préserver la paix

Durée : 05:19

Protection des droits de l’homme, préservation de la paix et processus électoraux au Togo” est le thème qui a fait objet de débat à la quatrième session de ” Face au panel” ce jeudi 07 novembre 2019 à Lomé.
Initiative du Panel Watch qui est un organe consultatif du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme pour rappel, elle a permis aux différents acteurs impliqués dans les processus électoraux, notamment, les représentants de partis politiques, de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et aussi, de la société civile d’échanger sur les conditions essentielles pouvant aider à prévenir toutes sortes de violences en période électorale.

Le Togo connaittra une présidentielle en 2020 et il était important selon les organisateurs, de receuillir l’avis des uns et des autres pour en faire de solides recommandations en faveur de la préservation de la paix. En neuf (09) points , la CNDH a livré les siennes pour que plus jamais, le Togo ne connaisse des violences aux conséquences incertaines pour la population surtout.
Les détails sur le sujet à suivre dans le reportage.

Chris. A

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp