CONGAT-ICB/Gestion des équipements marchands: la commune Yoto 1 se met à niveau

Quels modes de gestion faut-il adopter dans la commune Yoto 1 afin de mobiliser suffisamment de ressources financières pour le développement de ce territoire communal? Le sujet a longuement fait l’objet d’un atelier de formation les 19 et 20 décembre 2019 à Tagbligo ( principale ville de la commune Yoto 1), sur “la gestion des équipements marchands des collectivités locales et la mobilisation des ressources financières locales”.
Il s’est entre autres agi en réalité, de former le bureau exécutif, les conseillers municipaux et le personnel administratif de ladite commune sur les procédures d’institution des taxes non fiscales, les différents éléments de leur application et aussi, les techniques de mobilisation de la taxe du marché.
L’activité s’inscrit par ailleurs, dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de Promotion de l’économie locale par l’amélioration de la mise en marché des produits locaux et l’amélioration des recettes locales (PROMECO), notamment dans l’atteinte du point trois de ses résultats qui porte sur le renforcement des capacités de maîtrise d’ouvrage de la commune.
Les détails à suivre dans le reportage.

Chris. A

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp