Togo : Voici pourquoi l’adhésion à la convention des maires est incontournable aux communes

Durée : 06:18

Pour un plan climat énergie soutenu de nos jours face aux effets du changement climatique au niveau local, la Convention des Maires pour l’Afrique Subsaharienne se veut être une grande opportunité aux communes pour des actions climatiques en faveur de leurs populations. Basée sur l’accès à l’énergie propre, l’atténuation et l’adaptation aux changements climatiques, elle est une bonne occasion de planification locale et de mobilisation de ressources sur les questions de développement durable à travers des mécanismes innovants. Voilà pourquoi le sujet a fortement intéressé les communes présentes à l’atelier de plaidoyer pour le développement local, inclusif, durable et de partage d’expériences sur ladite convention, qui a été organisé par le consortium DAHW, CONGAT/ICB et COPAPTO le 14 août 2019 à Atakpamé.
Même si sept (07) communes ont rejoint les six (06) autres qui sont de la phase pilote de l’implantation de la convention au Togo à l’issue des travaux de cette rencontre, il est question aujourd’hui d’inviter les nouvelles communes issues du processus de décentralisation en cours, à emboîter le pas aux autres afin que toutes les villes togolaises connaissent des projets de développement climatiques harmonisés, mais surtout adaptés aux réalités locales pour mieux faire face aux effets du changement climatique.
Nous nous sommes donc intéressés au sujet pour relever les grands intérêts pour lesquels l’adhésion à la Convention des Maires pour l’Afrique Subsaharienne devient incontournable pour les communes du Togo.

Chris.A

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp