ECO CONSCIENCE TV
Pour des citoyens eco-responsables

Renforcement de la résilience des communautés victimes d’érosion côtière : ADT s’engage

Durée : 08:40

Le fléau est mortel ; il est embarrassant, cruel et insupportable pour les familles ou communautés qui devront subir la perte de leurs habitations, de leurs biens, de leurs activités génératrices de revenus, bref de leur vie. L’érosion côtière, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a considérablement dégradé certaines parties de la côte togolaise, notamment à « Doevi Kopé » encore appelé « Baguida Plage », où les maisons et toute autre infrastructure au bord de la mer sont considérablement touchées par le phénomène. Certaines personnes sont déjà délogées de leurs habitations, d’autres le seront dans un futur très proche si rien est fait.

On n’oubliera pas l’activité de pêche, principale source de revenus de cette communauté qui tourne en outre au ralenti, laissant ces personnes dans un désarroi absolu.


Comme l’indique l’ONG Les Amis de la Terre Togo (ADT), la situation serait plus grave, si l’exploitation du pétrole dans cette zone venait à se concrétiser un jour. Après plusieurs séances de formations organisées par ladite organisation en faveur de certains membres de cette communauté sur ce dernier aspect, l’ONG Les Amis de la Terre Togo (ADT), egalement comme d’acteurs lance l’alerte.


Suivez donc ce mini documentaire pour les détails.

La rédaction.

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp