La déclaration des biens, bientôt une réalité au Togo selon Faure Gnassingbé

Durée : 05:26

Faure GNASSINGBE, président de la République Togolaise à l’Assemblée Nationale pour une adresse sur l’état de la nation comme l’exige l’article 74 de notre constitution, cela n’est plus arrivé depuis 2006. Devant les élus du peuple, les présidents des institutions de la République et des invités de marque ce vendredi 26 avril en effet, c’est un président qui a fait plusieurs annonces pour l’amélioration de la vie des togolais.

De la continuation des actions sociales en faveur des couches les plus vulnérables, à son souhait de voir toute la classe politique participer aux prochaines élections locales en passant par ce que le PND doit apporter au pays en terme de développement, le 1er des togolais semble avoir agréablement surpris plus d’un.

L’autre point qui a retenu l’attention de la rédaction de Eco conscience TV, ce sont les grandes mesures prises pour renforcer la lutte contre la corruption au Togo, notamment le vote imminent d’une loi organique pour l’effectivité de la déclaration des biens comme le veut la constitution togolaise, et aussi, la mise en place courant cette année du conseil économique et social pour améliorer la gouvernance économique.

Suivez ce reportage de Chris AGBEDINOU qui était sur les lieux pour les détails sur le sujet.

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp