« La femme Togolaise et la maitrise des innovations : capacité d’utilisation des numéros d’urgence au Togo » est le sous thème choisi par la coordination des organisations féminines au Togo (COFET) pour marquer de son empreinte, la journée internationale de la femme, l’édition 2019.

Dans un contexte local où la femme est longtemps restée sous la domination et la protection de l’homme pour la plupart des besoins qui soient en des moments de sa vie, se doit de s’émanciper et de s’ouvrir davantage sur le monde pour son propre bien et celui de sa communauté. Dans ce cas précis, il s’avère donc nécessaire d’amener les femmes à comprendre et s’approprier les actions qu’elle doit mener en cas de besoin pour ne pas dépendre à tout moment de l’homme en cas de danger.
C’est ainsi que le 15 mars dernier à Sokodé (Chef-lieu de la Région Centrale et de la Préfecture de Tchaoudjo), deux cent cinquante (250) femmes et cents (100) hommes de ladite région ont été mobilisés et sensibilisés sur “l’importance des numéros utiles disponibles au Togo”.

Cette campagne selon ses organisateurs, devrait permettre aux bénéficiaires d’être informés de l’existence et de l’importance des numéros d’urgence, de disposer de répertoire complet des numéros d’urgence utiles du Togo, de maitriser les numéros courts les plus utiles pour des besoins précis et enfin, d’être édifiées sur l’inadéquation de contacter ces numéros pour des fins fantaisistes.

Dirigée par la coordination régionale de la COFET dans la centrale qui est représentée par Mme Mayi Françoise GNOFAM de l’ONG PAFED, et suivie de près par la coordination nationale que préside Mme Honorine Aféfa HONKOU-LATE, cette campagne a fait de ces participants sélectionnés dans toutes les localités de la région, des porte-paroles crédibles, repartis avec des messages clés, des affiches, des prospectus et autocollants comportant le répertoire des numéros verts et utiles du Togo à partager à leur retour avec leurs consœurs .
Il est à préciser que les ONG RAFEF, DH, ASFFID, ADCF, Tamade, UCMEC-TO, Femmes Leaders, Défi et Développement et le PAFED, membres de COFET sont co-organisatrices de ladite activité.

Chris. A

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp