ANVT/Togo : Le « Prix du volontaire de l’année » 2019 est lancé

Qui pour succéder à Eyawè Mouzou Malaba ou à Soome Nakpane comme meilleurs volontaires de l’année 2019 ? Le concours national « Prix du volontaire de l’année » 2019, a en effet été officiellement lancé ce jeudi 25 juillet 2019, au siège de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT). Il entre dans le cadre des activités de la journée internationale des volontaires, célébrée le 5 décembre de chaque année.

Comme par le passé, le concours est initié entre autres, pour valoriser l’engagement volontaire, répertorier les actions volontaires pertinentes et en faire un modèle d’engagement référentiel et aussi, susciter la mobilisation populaire et citoyenne autour des actions volontaires. Pour cette édition, c’est « sconsolider le développement social » qui est retenu comme thème, en lien avec la thématique de la consolidation du développement social choisie.
« Pour l’ANVT, ce concours est une occasion de reconnaitre au-delà des fiches de mission, le rôle que jouent les volontaires au Togo et de mettre en avant, leurs capacités à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur de leur développement », a précisé Omar Agbangba, Directeur Général de l’institution.
En termes de nouveauté, la cible des personnes éligibles à ce prix est étendue aux volontaires internationaux en mission sur le territoire national, en reconnaissance aux agences internationales partenaires qui participent, grâce aux volontaires expatriés, à promouvoir l’engagement volontaire et à améliorer les conditions de vie des populations à la base. A préciser aussi que grâce au partenariat ANVT-UE Togo, la Délégation de l’Union européenne au Togo pour sa contribution en ce qui concerne les prix à décerner aux lauréats, a revu son enveloppe en hausse ; de 2 000 000 Fcfa l’année dernière, elle est passée à 3 000 000 Fcfa cette année.
Faut-il le rappeler, de 2016 à 2018, 19 volontaires ont déjà été primés dont 7 femmes. Les conditions de candidature, le formulaire du concours et la méthodologie de sélection sont à retrouver sur le site de l’ANVT : www.togoanvt.org

La rédaction

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp