Plusieurs associations de défense des droits des consommateurs ont célébré à l’échelle internationale ce 15 mars 2018, la journée mondiale des consommateurs. Au Togo, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) n’est pas restée en marge de cette commémoration ; elle a organisé une conférence publique qui a débattu du thème “rendre les marchés digitaux plus justes” choisi pour la journée.

Les différents panels composés des experts de sociétés de fournisseurs d’accès à Internet, des associations soeurs dans la protection des droits des consommateurs, des sociétés de téléphonie mobile, des ministères et aussi de l’Autorité de Régulation du secteur des Postes et de télécommunications, ont entre autres discuté de l’accès à des services Internet équitables et protégés, la protection des consommateurs en ligne, et bien évidemment de la cybercriminalité devenue monnaie courante de nos jours. Il s’agissait donc d’appeler à plus de protection du consommateur qui utilise l’Internet pour divers besoins, lui faire connaître le cadre législatif qui encadre le domaine .

La LCT a également procédé lors de cette activité, au lancement officiel de son site web, le www.lesconsommateursdutogo.org pour permettre aux concitoyens de suivre les activités de l’association sur le terrain, de pouvoir se documenter en matière de droits des consommateurs et autre, déposer directeur les plaintes avec preuve à l’appui sur la plateforme pour des actions rapides de la ligue.

Plus de détails dans le reportage…
Chris A.

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp