ECO CONSCIENCE TV
Pour des citoyens eco-responsables

Deux jours, les 27 et 28 février derniers ont permis à l’Ong Les Amis de la Terre-Togo à travers un atelier national à Lomé d’enclencher la lutte contre l’utilisation des amalgames dentaires à base de mercure au Togo.

Métal toxique polyvalent qui se maintient dans plusieurs biotopes tout en occupant des niches écologiques très variées, le mercure utilisé pour l’amalgame dentaire communément appelé plombage, a d’énormes conséquences néfastes sur la santé humaine notamment des attaques au système nerveux et aux reins, la destruction des membranes cellulaires pour ne citer que cela.
Les Amis de la Terre-Togo se joignent ainsi à l’Alliance Mondiale pour une dentisterie sans mercure, ceci dans le cadre de la mise en oeuvre de la Convention de Minamata pour la réduction à néant des pollutions par le mercure. Pour une efficacité de ce combat qui vient de démarrer au Togo, il a été décidé entre autres d’aller à la formation des professionnels de santé dentaire sur l’intoxication du fait de l’amalgame à base de mercure et aussi, multiplier des séances de sensibilisation à l’endroit du public sur le sujet. Plus de détails dans le reportage
Chris AGBEDINOU

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp