ECO CONSCIENCE TV
Pour des citoyens eco-responsables

La Convention des Nations Unies sur la lutte contre la Désertification (CNULCD) reconnaît l’importance des femmes dans la mise en œuvre de la Convention et identifie les domaines critiques pour leur engagement: (i) la sensibilisation et la participation à la conception et à la mise en œuvre des programmes; (ii) les processus décisionnels que les hommes et les femmes adoptent au niveau local dans la gouvernance du développement, de la mise en œuvre et de l’examen des programmes d’action régionaux et nationaux (RAP et PAN); et (iii) le renforcement des capacités, l’éducation et la sensibilisation du public, en particulier au niveau local grâce au soutien des organisations locales.

En septembre 2017, elle a adopté un Plan d’action pour l’égalité entre les sexes pour accompagner la mise en œuvre du Cadre stratégique 2018-2030. Ce plan renforce la mise en œuvre de la Convention, en faisant un instrument plus puissant et stratégique pour transformer les moyens de subsistance de millions de familles.

Aujourd’hui, 113 des 169 pays touchés par la dégradation des terres et / ou la sécheresse ont rejoint le mouvement pour restaurer les terres dégradantes. Ils comprennent les pays les plus pauvres du monde, où un pourcentage important des pauvres extrêmement dépendants des terres sont des femmes.

Source : http://www2.unccd.int/publications/gender-action-plan
Retrouvez ledit Plan d’Action dans notre Rubrique : Téléchargement

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp