ECO CONSCIENCE TV
Pour des citoyens eco-responsables

Les préparatifs vont bon train dans le cadre du 16ème Forum de la Loi sur la Croissance et les Opportunités en Afrique – Africa Growth and Opportunity Act (AGOA), que le Togo accueille du 08 au 10 Août prochain.

Le pays veut considérablement revoir à la hausse ses exportations vers les États-Unis d’Amérique au regard des nombreux avantages qu’offre ladite loi. Ainsi, pourra t-il créer plus de richesses pour l’amélioration des conditions de vie des populations. À cet effet, une rencontre de concertation réunissant des opérateurs économiques de plusieurs secteurs s’est ouverte ce jeudi 20 juillet à Lomé, sur la déclaration de politique sur l’accroissement des exportations vers les USA sous le régime AGOA et au delà.

L’idée selon Mme Dédé Ahoefa EKOUE, Présidente du Comité National d’organisation du Forum, est d’accompagner les entreprises togolaises à travers cette déclaration pour la transformation des produits porteurs en vue d’augmenter leurs marges bénéficiaires, tout en prenant en compte les couches les plus vulnérables et de créer plus d’emplois en faveur des jeunes et des femmes. Pour rappel, « les États-Unis et l’Afrique: partenariat pour la prospérité à travers le commerce» est le thème choisi pour le Forum AGOA 2017.

Suivez le reportage…

C. A

Partager sur les réseaux

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
WhatsApp